Vincent
Depardon
illustrateur
  Je suis né le 16 octobre 1985 à Annecy, en Haute-Savoie. J’ai poussé en pleine nature, et là-bas elle ne fait les choses à moitié la nature. J’en ai pris plein les sens, plein les yeux, plein partout...
  Tout jeune, le dessin occupait déjà une bonne place dans mes journées, comme tous les petits ; mais à l’âge où on s’arrête, moi j’ai continué. Toujours dans les montagnes, j’ai eu mon bac général en sciences éco avec mention : « vous n’allez tout de même pas vous lancer dans l’art ! ». C’est vrai, j’ai hésité… je me suis inscrit en Histoire de l’Art quatre ans de suite dans trois universités différentes. Au diable la créativité ! Et je croyais avoir posé un couvercle suffisamment lourd dessus. Bizarrement, il a pété et, depuis ce drame, je ne quitte plus ma plume et ne laisse jamais une feuille blanche en l’état très longtemps.
  Le dessin est désormais ma façon de parler, de gueuler et d’admirer. Après une bonne formation en illustration et BD à Antony (région parisienne), je me suis lancé dans le métier, comme on dit. Depuis j’habite et travaille à Paris.

  Je suis fasciné par le genre humain que j’y rencontre et qui vaut bien la peine d’un graffiti… loin s'en faut ! Trouver dans l’ordinaire du quotidien des gens l’extraordinaire, la force inouïe de l’être ; voilà mon inspiration.